Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and the Geek
3 novembre 2006

Copinage littéraire...

j'en suis au tome 6 de "La roue du temps", quinzulogie d'heroic fantasy style Tolkien, et si vous aimez le genre allez y c'est bien! en tout cas jusqu'au tome 6^^. C'est plein:

- de heros bourrus et mystérieux à la john Mc Lane facon médieval genre "j'ai pas demandé à venir mais maintenant que je suis là et que tout le monde m'emmerde, je pète tout à coup de hache"

- de magiciennes un peu hautaines, mais qui te poutre en 2 secondes à la boule de feu donc elles peuvent se le permettrent.

- un méchant vraiment bien méchant (dont le but et d'annihiler les gens et dominer le monde, comme tous les méchants, ce qui nous dit pas comment ils font pour pas s'ennuyer quand ils y sont enfin arrivé. Non parce que du coup, il reste plus rien à dominer apres? non? mais bon...ca reste un bon méchant)

- d'auberges. Oui alors ca, c'est farci d'auberges, yen a plein on dirait un guide du routard. Me demandez pas pourquoi.

Bon le pitch, en gros le destin est cyclique, et à chaque cycle le gros méchant affronte un mec qui se réincarne à chaque fois, et à la fin le gentil enferme le méchant, et le méchant le fait devenir fou et détruire le monde, et ca recommence. Et la notre gentil est un brave paysan qui à rien demandé à personne, et qui doit faire face à son destin de héro réincarné (alors que son truc, c'est les moutons) en essayant de faire en sorte que pour une fois, il gagne pour de bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
The Beauty and the Geek
  • Show them no mercy, for you shall receive none... Ce blog n'a aucune vocation, il est l'esquisse d'une idée commune aux contours mal (et probablement jamais) définis. En bref: c'est un gros foutoir. On verra bien à quoi il sert...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité