Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Beauty and the Geek
21 novembre 2006

Suggestion de discours de marriage...

Un copain à moi va se marrier. Du coup je me suis dit "merde, si je doit discourir?"

Alors seul dans mon lit (lit de vieux, ultra mou et dont chaque ressort semble avoir une dent contre toi), j'ai trippé et je suis parvenu à ca :

(ambiance bruit de repas)...ding ding ding "s'il vous plait !!! moi aussi j'ai quelque chose à dire, et pas une de ces mièvreries sentimentales que l'on a pu entendre précédement...Les plus érudits d'entre nous se rappelent qu'à une époque, les rapports entre les hommes et les femmes étaient régis par des règles simples, saines et évidentes, comme le droit de cuissage. Une époque où l'homme pouvait sans honte prendre ce qu'il avait durement gagné à la force de son épée et au prix de la vie de nombreux compagnons d'arme. Mais de décadence en décadence, nous en sommes arrivé au 20ème siecle, à l'innomable horreur qui le caractétise et que chacun d'entre nous messieurs, n'a nul besoin de nommer : le consentement. Quelle aliénation nous a amené à sombrer de la sorte?!!! Comment avons nous pu nous avilir au point de ramper à leur pied pour mendier ce qui le plus logiquement du monde nous est du? Longtemps je me suis posé la question, puis ce fut limpide: dans son immense bonté, l'homme a cédé à un immonde marchandage, et s'est fait échanger le consentement contre l'épilation...Et voila ou nous en sommes...Alors messieurs qui etes à cette table je vous le demande, A quoi bon?!!! est ce que ca en valait la peine?!!! Eh bien en ce jour un homme a fait le choix d'explorer les tréfonds du consentement en lui sacrifiant sa vie. Peut etre son abnégation nous apportera-t-elle quelques réponses, mais d'ici la, en tant que fier partisant néomachiste défenseur du retour au cuissage médieval je te le dit (nom du marié) : pour la grandeur de ton geste, tu marches d'ors et déjà au coté des dieux."

normalement dans une famille bien traditionnelle, ca jete un froid.

*fier de ma connerie*

ps : ceci est du second degré (si vous en avez doutez, vous êtes un peu ignare ou alors féministe persecutée et paranoïaque :-p)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au hasard de mes divagations interniennes, je suis tombé sur ce blog, et à la lecture tout aussi fortuite de ce post, quelle fut ma surpise de découvrir... la description précise de mon marriage!!!<br /> Mais alors ***** (nom du marié), c'est toi???<br /> Je savais que tu étais attiré par Roumanoff mais quand même pas le chien!!! Et correction, il ne s'agit nulement du berger allemand mais du golden retriever (le berger allemand est decede sur le coup des suites d'une longue agonie due aux coups de boutoir de pépé, perturbé par la mort de sa femme et ayant déjà explosé le pauvre canari!)<br /> Et puis pour la môme, c pas grave, je te pardonne! De toute façon elle a une sale gueule et elle avale pas, alors que moi oui!!! Alors reviens!!! Tu pourras même attrapper Môman!!!<br /> La dernière précision que je voulais apporter était que cela a effectivement finit en partouze... et pépé a succombé aux assaults répétés du cheval...
F
Ben sinon tu peux toujours sortir la classique scène de jalousie :<br /> <br /> Cling cling cling!! (silence). hum heuaaaarggggghhhhh (une bonne grosse glaire), mais comment peux tu me faire ça a moi? (et la tous le monde se dit quelle salope, elle a un amant), hein après tous ces moment de complicté, ces nuits torrides de sexe endiablé ***** (nom du marié)? (grand froid). Et la la mariée dit mais t'es gai? (putin mais t'as une grosse bite! euh non la je m'emballe, rien à voir, avis ux connaisseurs). Et normalement ca finit en partouze. Et ca c'est du vécu!
F
Ben sinon tu peux toujours sortir la classique scène de jalousie :<br /> <br /> Cling cling cling!! (silence). hum heuaaaarggggghhhhh (une bonne grosse glaire), mais comment peux tu me faire ça a moi? (et la tous le monde se dit quelle salope, elle a un amant), hein après tous ces moment de complicté, ces nuits torrides de sexe endiablé ***** (nom du marié)? (grand froid). Et la la mariée dit mais t'es gai? (putin mais t'as une grosse bite! euh non la je m'emballe, rien à voir, avis ux connaisseurs). Et normalement ca finit en partouze. Et ca c'est du vécu!
E
Ok, ok je sens poindre une curiosité malsaine chez les lecteurs de mon précédent message...je vous dois donc ces précisions :<br /> <br /> 1/ Oui je joue dans la même catgéorie d'humour que Guy Bedos.<br /> <br /> 2/ Oui je suis sexuellement attiré par Anne Roumanoff, je suis zoophile, dois je le rappeler ?<br /> <br /> 3/ Le Chien ? c'était un Berger Allemand.<br /> <br /> 4/ Le troupeau ? Pareil il y est passé.<br /> <br /> 5/ Ok pour le chat j'ai pas inventé.<br /> <br /> 6/ Mon Disney préféré ? Je vois pas le rapport. Les 101 Dalamatiens, indéniablement.<br /> <br /> 7/ Et oui j'ai bien conscience que le football ne saurait cautionner le fait de coucher avec des animaux...et bla et bla...et Adriana Karembeu elle fait quoi ??
E
Ouai en enfin comme toast qui laisse un froid y'a plus bref et tout aussi efficace.<br /> <br /> Le contexte est le même, tablée de mariage et compagnie :<br /> <br /> (la lame en inox du couteau frappe délicatement le cristal de mémé, le silence se fait, l'attention est à son paroxysme)<br /> <br /> - euh oui voila...comment dire ca simplement...Bin c'est moi qui ait violé le chien en 98. La coupe du monde de foot,tout ca, je me suis égaré, désolé.<br /> <br /> On se relève pour la deuxième couche : Ah et ouai tant qu'à faire, le chat et la môme en 2000 bin...le championnat d'Europe quoi..Désolé.<br /> <br /> Là ca prend une grosse minute et normalement c'est une ère glaciaire qui fait son entrée. C'est du vécu, sauf pour le chat j'ai inventé.
The Beauty and the Geek
  • Show them no mercy, for you shall receive none... Ce blog n'a aucune vocation, il est l'esquisse d'une idée commune aux contours mal (et probablement jamais) définis. En bref: c'est un gros foutoir. On verra bien à quoi il sert...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité